Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un geek cinéphile, lecteur et ringard
25 juillet 2007

Halloween un 31 aout ?? Si, si c'est possible^^"

Hadiooooow les amis (hello friends !!!)

Me voici de retour (avec un petit peu de temps) pour vous jouer un mauvais tour (oki j'arrête les allusions pourries XD !!).
J'ai donc decidé de me reconsacrer de nouveaux à ce petit blogounet (histoire de donner de la lecture à ma soeur lors de ses longues apres midi de solitude ou lorsque son mari dort devant la télé -_-).

Alors j'ai pu voir que des gens faisaient sur google diverses recherches pour tomber ici (je ne bats pas ma soeur et son :"Accouchement Rousse photo" et pourtant elle n'est pas rousse, mais avec mon "Blog transexuel" je ne suis pas mal non plus^^)... notamment des questions auxquelles je vais répondre maintenant^^

Pour le film avec un tueur au masque blanc immaculé, tu as plusieures solutions mon petit gars, déja le plus célèbre étant Michael Myers dans la saga Halloween (voir absolument les deux premiers épisodes et le prochain à sortir ^^), tu as aussi le meurtrier de Mortel Saint Valentin (les deux versions), Jason à partir du trosieme chapitre, le tueur de la saga Scream, leatherface de Texas Chainsaw massacre (c'est pas trop trop blanc, mais bon ^^''), tu as aussi le tueur de Cut, le fantôme de l'opera (un grand classique dont la libre adaptation de De Palma tue tout^^) ... Y'en a encore d'autres mais je pense avoir donné l'essentiel^^

Pour celui qui recherche la musique du début de l'épisode "la survivante" de Masters of Horror signé Coscarelii (Phantasm, Bubba Ho Tep...) dont le titre US est mille fois mieux que ce vulgaire survivante ... La musique s'appelle : "If Ever" interpretée par Gratitude et c'est une version accoustique, trouvable sur la bande son des Masters of Horror (dans les dernieres pistes) ou alors sur le premier album de Gratitude, et pour les petites vilains, sur la Mule on trouve ça tranquillement^^

Mais vous allez vous demander pourquoi un tel titre pour cet article alors que pour le moment tu ne nous parles que de toi, de ton blog et nous donnes que des réponses à des questions, certes intéressantes, mais qui ne nous disent pas de quoi tu vas réellement nous parler !!
Je vous demanderai déja de vous calmer et de reprendre votre souffle car je vais vous parler d'un projet assez énormissime qui, je le pense fortement, donnera naissance au meilleur film d'horreur de l'année, mais aussi au meilleur film de l'année et peut être aussi au meilleur remake existant ... Tout ça ?? Et bien oui !!!!

Alors maintenant parlons ensemble de ...

main_halloween

Comme vous pouvez le lire sur cette affiche si sublime, je vais vous parler ici, façon preview, du film que j'attends le plus et que j'irai voir sûrement une dizaine de fois au cinéma et acheterai la BO juste pour l'écouter indéfiniement en attendant qu'il sorte en DVD pour le regarder encore, et encore et encore ...

Déja sachez que ce film va être réalisé (il finit le montage actuellement) par le génialissime Rob Zombie... Certains d'entre vous doivent le connaitre pour son travail de chanteur dans le groupe White Zombie ou encore en solo comme Rob Zombie avec des albums géniaux comme Educated Horse ou des ziks démentiels comme Living Dead Girl (présente dans le Bride of Chucky de Ronny Yu) ou encore House of 1000 Corpses, Dragula ou Reloaded (présentent dans Matrix Reloaded)...
Et d'autres doivent le connaitre pour son boulot en tant que réalisateur/scénariste sur House of 1000 Corpses et surtout The Devils' Rejects (un des meilleus films qu'il m'ait été donné de voir, juste ça^^).

Donc pour son troisieme film, MONSIEUR Rob Zombie (Robounet pour moi et Rob pour les intimes) s'attaque à un mythe, le célèbre Michael Myers, LE tueur mythique créé par le démentiel et divin John Carpenter (Je suis petit, piétine moi, je ne suis qu'une larve face à toi !!!). Imaginez la pression que l'ami Rob porte sur les épaules, des millions de fans qui se rongent le frein depuis le huitieme et risible dernier épisode de la saga façon Michael Myers VS télérealité :/...

Imaginez aussi que le deux derniers épisodes sont signés Steve Miner (Vendredi 13 chapites 2 et 3 (les meilleurs)) et Rick Rosenthal (Halloween 2 (le meilleur apres celui de DIEU)).Donc deux types qui ont sû prouver leurs talents et qui pourtant se sont lamentablement vautrés avec The Shape (surnom américain de Myers).

Bon, alors vous allez sûrement vous demander comment je peux être si enthousiasme à l'idée d'un remake (vous connaissez mon aversion pour les remakes XD) d'un film culte avec en plus une saga qui s'essouffle depuis une décénie (voir deux ??).

Je vais juste vous répondre qu'il vous faut voir The Devils' Rejects (ou comment réconcillier divinement le cinéma actuel et celui des 70's en le surpassant) et les différentes idées de Rob Zombie^^

Déja un petit historique. Mustapha Akkad étant décedé dans un attentat en Jordanie, c'est son fils qui reprend la production de son papa et a dans l'idée de reproduire un petit Halloween histoire de renflouer les caisses de la boîte. Il décide donc de frapper un grand coup et a envie qu'un type se lance dans un projet d'Halloween expliquant qui est réellement Michael Myers.
Un  jour, Rob Zombie reçoit un appel d'un de ses potes producteurs qui lui explique le projet de Akkad ... Zombie est emballé et explique qu'il aimerait recréer The Shape qui selon lui, depuis Halloween 2 ne fait plus peur du tout, il veut lui rendre son visage de Croque Mitaine et demande à réalisé le film. Une fois qu'il a l'accord des producteurs et un confortable budget de 20 000 000 de Dollars. Il décide d'appeler John "DIEU" Carpenter (le nom qui rime le plus avec bonheur, chaleur, douceur, meilleur T___T !!!!) et Big John et lui parle longuement.

Fin de la conversation, John est emballé et Rob a compris l'essence du personnage de Michael Myers et reste conforté dans son idée, il va nous faire un Halloween à sa sauce, donc une refonte de l'originale à sa sauce, donc nous aurons le droit à une mise en scene en flux tendu, violente, brutale et completement folle nous montrant donc un apsect plus réel des choses et transformant un mythe légendaire en un fait divers completement jouissif.
De plus, il décide que son film portera plus sur le personnage de Myers en lui-même dont il nous livrera SA vision (normal en tant que scénariste).Il rédige donc son scénario et un petit malin le met sur le web, les "fans" s'acharnent et demande à Rob de réécrire le dit scénar car apparement peu proche de la saga (ces cons ne comprennent pas que c'est justement ce que veut Robounet et qu'il réussira sûrement^^). Pour faire plaisir il reprend une ou deux scenes et hop, on repart en guerre !!!

Donc il fait son casting, Sheri Moon est bien entendu présente et sera la maman de Michael et Judith, nous avons aussi le droit à du TRES TRES lourd pour de la série B avec notamment Malcolm Mac Dowell pour remplacer le génialissime Donald Pleasance en tant que Docteur Loomis (un Halloween sans doc Loomis n'est pas un Halloween, et c'est ce qui rend les épisodes 7 et 8 comme à part de la saga), mais aussi Udo Kier, Sid Haig, Ken Foree, William Forsyth, Danny Trejo, Tyler Mane et surtout Danielle Harris qui reprendra le rôle de Nancy Allen dans le film originale (Danielle Harris qui n'est autre que la petite Jamie Lloyd des Halloweens 4 et 5, donc un énorme clin d'oeil à la saga de la part de Rob Zombie^^).

Pour continuer dans le bon sens, il reprend les monteurs et chef op de ses précédents films (miam^^) et demande à Tyler Bates de composer trois thèmes pour son film, dont une nouvelle version du main theme (en écoute sur le myspace de Rob Zombie^^) absolument sublime^^
Il choisit quelques themes pour sa bande son, notamment une nouvelle version par OC de The Reaper de Blue Oyster Cult et enfin tourne son film.

Son film est enfin terminé, il a retourné il y a peu quelques nouvelles scenes car jugeant le déroulement de son film trop haché (sur son myspace on peut lire ses ressentis et tout ça, c'est énormissime et permet de se sentir réellement au plus près du tournage ^^) puis il le monte avec son monteur habituel et apparement aux vues des premieres séances face Presse, le film fait l'unanimité et parait il selon Big John lui-même, surpasserait l'original de 1978... Que du bon en perspective donc pour ce film qui devrait nous en montrer plus sur les parents de Michael Myers, sa descente lente vers le malin et le "PURE EVIL" comme le dit si bien la premiere bande annonce (et seule malheureusement T___T) présente sur le net et qui est elle aussi visible sur Dailymotion You Tube et même sur la page myspace de Rob Zombie et qui montre clairement le nouveau Michael Myers (qui est sublime) qui est un type énorme (Tyler Mane quand même^^)avec un masque completement détruit, des fringues complètement crades et une barbarie rare dans ses gestes (la fin de la Bande Annonce avec Danielle Harris montrant bien cet aspect)...
Le film se déroulera dans des lieux sombres, la nuit et aura pour but de nous refaire (enfin snif) peur avec un Michael Myers qui va redevenir un Croque mitaine flippant ...

Vu comme sur The Devils Rejects, l'ami Rob réussit à nous faire avoir de la pitié et de l'affection pour des ordures, nul doute que pour nous montrer un tueur sanguinaire et silencieux, il réussira à relever le pari^^

Voilà, vous connaissez donc LE film que j'attends le plus à l'heure actuelle et qui me donne envie de le dl le 31 aout en VO et de le voir, voir et revoir au cinéma à partir d'octobre^^

Voilà, bonne journée à vous et à la prochaine :)

Musiques écoutées lors de la rédaction de cet article :

Crowded House - The Weather with You (maudite grande soeur ^^)
Tyler Bates - Halloween Main Theme.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toi et merci de laisser un commentaire^^<br /> <br /> Je ne sais pas si tu es quebecois ou faisant partie d'une communauté francophone ou encore bilingue, mais sache que si tu as téléchargé le film sur le net, tu auras juste une version Workpint. En fait, c'est une version du film avant montage définitif et avant même les projections organisées pour voir si le film plaira.<br /> Dans une interview qu'on peut lire sur DVDrama, Rob Zombie explique qu'il a dû retourner d'autres scenes (l'évasion de l'hopital et la fin notamment) et que donc la version workpint même si elle reste absolument géniale (^^) n'est pas la version définitive du film...<br /> <br /> D'ou le fait que je ne fasse pas encore la critique du métrage, j'attends de le voir en salles histoire de faire la critique la plus fidèle au film possible^^<br /> <br /> Voilà, encore merci pour ton message et si ce n'est pas fait, fonce en salle voir cette tuerie le 10 octobre :)
S
j'ai vu ce dernier opus et je peux dire que c'est une tuerie. Il s'agit d'un remake avec des scènes inédites: myers chez les psys, la nuit de l'assassinat de sa soeur, l'évasion etc... Plus fort que celui de carpenter.
C
A Jamie Lee, la reine du hurlement continu... Il devrai faire un film avec elle ou l'histoire ca serai qu'elle hurle pendant 1h30, a non merde ca c'est halloween l'original!
N
TRES BIEN JE L AVOUE
H
Hé bien je dois dire que tu m'as donné envie de le voir ce film ^_^<br /> <br /> Dommage qu'il ny ai pas Jamie Lee Curtis dans celui-là ^^ Ca aurait été encore plus jouissif !<br /> <br /> J'espère qu'on aura vraiment un bon film qui expliquera "le pourquoi" comme cela est sous-entendu et bien sur qu'il nous fera bien flipper ^^
Le blog d'un geek cinéphile, lecteur et ringard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité